ACTUSEN
EconomieNews

Contribution de la Douane dans le budget : le Sénégal attend 800 milliards de recettes en 2017 et 1000 milliards dans 5 ans

Pour atteindre ses objectifs économiques dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse), le Sénégal mise sur la contribution de la Douane dans l’effort de guerre.

Selon Le Quotidien, c’est ce qui ressort de la journée consacrée à la Douane, jeudi, et présidée par le ministre du Budget, Birima Mangara. Qui, d’après nos confrères, a annoncé un objectif de 800 milliards F Cfa fixé à ce corps de métier pour le Budget 2017.

Evalué à 500 milliards en 2012 et 700 milliards en 2016, Birima Mangara est d’avis, selon nos confrères, que cet objectif de 800 milliards peut être atteint sans trop de difficultés. Car, rapporte Le Quotidien, «une bonne exploitation des données permettra à l’Administration des Douanes de s’engager sur la voie de nouveaux succès, en matière de contrôle et de facilitation».

Mieux, des estimations, selon Birima Mangara, attestent que le Sénégal pourrait atteindre les 1000 milliards de recettes par la Douane, dans les 5 prochaines années.

Actusen.com

 

Related posts

Syrie: le dernier bastion jihadiste autour de Damas est tombé

Amadou Ba à Bel Air : « le maire doit rejoindre le camp de la vérité »

Cession de Tigo : la guerre de «trois» fait rage

Leave a Comment