ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Controverse entretenue par les USA et la France autour de présumées menaces terroristes au Sénégal : la décision prise par le Président Macky Sall

Le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République l’a dit ! Invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm suivie par Actusen.com, Mahmoud Saleh a disserté sur la récente alerte sur la menace terroriste au Sénégal lancée par l’Ambassade américaine, ainsi que sur le démenti de la France qui s’en est suivi.

Pour ce faire, le Directeur de Cabinet de Macky Sall a laissé entendre que le Président de la République va prendre des mesures, pour que ces prises de positions par presse interposée ne se reproduise plus.

Pour autant, Mahmoud Saleh n’a pas éclairé les pans d’ombres qui entourent son propos.

Autre sujets évoqués par le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) sans base politique affective : le cas Khalifa Sall, la fermeture des écoles Yavuz Selim, la mort ‘‘par négligence’’ de Aicha Diallo à l’Hôpital de Pikine.

Sur ce dernier point, l’ancien membre de la Gauche sénégalaise de faire une analyse froide : «il faut s’écarter de toute légèreté. C’est la réalité, c’est un mode de gestion de nos hôpitaux qu’il faut décrier», a-t-il réagi, ce dimanche matin.

En effet, dit l’ancien Directeur de cabinet de Macky Sall, «Comme tout le monde, j’interpelle aussi l’Etat. Il faut mettre fin à cela. La situation doit être clarifiée et que toutes les conséquences soit tirées».

Malheureusement, a-t-il regretté, «ça arrive toujours dans nos Etablissement sanitaires. On le dit comme ça et on passe».

En outre, Mahmoud Saleh s’est penché sur la sortie de Thierno Alassane Sall de l’Alliance pour la République (Apr). Jusqu’à aujourd’hui, il n’a pas indiqué les raisons qui lui ont poussé à quitter l’Apr», a-t-il confié.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment