ACTUSEN
A LA UNENews

Convaincue que Jammeh ne sera plus jamais Président, au-delà du 18 janvier, à minuit : Dakar refuse de lâcher les basques à Banjul

Le ministre des Affaires étrangères refuse de lever le pied de l’étrier, en ce qui concerne la pression exercée sur le dictateur gambien qui continue de s’accrocher au Pouvoir.

Pour ce faire, Mankeur Ndiaye a réitéré, ce jeudi, à l’Assemblée nationale, la certitude, clé en main, que le Sénégal a sur le fait que, le 12 janvier prochain, au-delà de minuit, Yaya Jammeh ne saurait plus se prévaloir d’un quelconque statut de Président de la Gambie.

A l’intervention du député Me El Hadj Diouf invitant Dakar à s’abstenir de livrer une quelconque guerre contre Banjul, le patron de la Diplomatie sénégalaise tente de rassurer les plus sceptiques. Le Sénégal ne fera jamais la guerre contre la Gambie, a-t-il laissé entendre.

D’ailleurs, explique Mankeur Ndiaye, notre pays a toujours fait preuve de hauteur, en se gardant de répondre aux multiples provocations de Yaya Jammeh. En attestent les nombreuses sorties médiatiques de celui-ci, taxant souvent le Président Macky Sall de tous les noms d’oiseaux.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment