Le Gouvernement du Sénégal et le Royaume de Belgique ont organisé ce vendredi à Dakar une réunion technique mixte sur leur coopération au développement.
La rencontre a été présidée par le ministre du Budget, Birima Mangara. Elle a pour but de faire la situation de l’état d’exécution du programme indicatif de coopération (2010-2013) et d’adopter un nouveau programme de coopération pour la période (2018-2022).
Ce programme dont les domaines d’intervention concernent la région de Kaolack, Fatick, Kaffrine, intervient dans la promotion de l’entrepreneuriat durable et la création d’emplois décents, la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent et à la formation.
D’un montant global d’environ 26 milliards de francs Cfa, ce programme va élargir le domaine d’intervention du Royaume de Belgique au Sénégal avec comme objectif d’aller plus en profondeur et en volume d’intervention financière. Ce, afin de promouvoir les secteurs moteurs de croissance, d’améliorer la mobilisation et l’utilisation des ressources publiques et de renforcer le cadre d’évaluation de contrôle des citoyens.
Le ministre du Budget, a par ailleurs, évoqué «le projet d’appui à l’offre et à la demande des services de soins (Paodes) pour lequel l’engagement de la Belgique s’élevait à 10,5 milliards de F Cfa et le projet de réalisation des bassins de rétention et de valorisation des forages (Barvafor), dont l’engagement financier s’est élevé à 7,2 milliards de F Cfa».
Actusen.sn