La famille Diack (Lamine, le père et Massata, le fils) est, à nouveau, enfoncée dans l’affaire de corruption présumée à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf). Alors que Lamine Diack est assigné à résidence surveillée, depuis 2015, en France et Massata cloué à Dakar depuis, de nouvelles révélations sur les relations « suspectes » des mis en cause avec d’autres responsables de l’Iaaf, font jour.
En effet, Libération, qui revient sur cette affaire, rapporte, ce vendredi, que des mails explosifs envoyés à des personnalités comme le Président du Comité olympique (Cio) du Brésil arrêté dans la même cause, enfoncent la famille Diack.
Dans ces messages électroniques découverts par les éléments enquêteurs, il ressort que plusieurs versements d’argent ont eu lieu, au nom et pour le compte de Lamine et Massata Diack : à Dakar comme à l’étranger.
Comme ce virement soupçonné de 2 millions de dollars du patron du Cio du Brésil pour Lamine Diack. Mais aussi, d’autres virements qui mettent en cause Massata Diack.
Fort de toutes ces observations, le juge français en charge du dossier a reçu une autre constitution de partie civile. Pendant ce temps, les avocats de Lamine Diack tirent sur Massata qui a fait quelques sorties médiatiques « malencontreuses » sur l’affaire.
Actusen.com