ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Côtes sénégalaises : 16 corps de pêcheurs repêchés en Casamance, 18 pirogues en divagation et la France vînt en appui

Plus qu’un drame. Ce qui s’est passé récemment au large des côtes sénégalaises est ahurissant. Après Saint-Louis où les pêcheurs continuent de perdre la vie, Libération rapporte, ce jeudi, que la mer a avalé 16 autres personnes parties en mer sur les côtes casamançaises.

Nos compatriotes, surpris en haute mer par un violent cyclone qui ne leur a laissé aucune chance, ont été emportés par les eaux. Leurs corps seront, en effet, retrouvés flottants quelque part, dans les eaux profondes de Casamance. Pour le moment, tient Libération de sources militaires, difficile de savoir combien de pêcheurs sont victimes de cette folie de la mer et où a été leur lieu d’embarquement.

Car il s’usure que 18 autres pirogues sont portées disparues. Et pour plus de célérité dans les recherches, la France, informée de la situation, a mobilisé sa Marine. Les éléments des deux corps sénégalais et français sont, actuellement, en haute mer pour accentuer les recherches.

Cependant, il revient à l’esprit que ces corps découverts en Casamance pourraient être ceux de pêcheurs de Guet-Ndaar victime, aussi, mardi, d’une houle et dont les recherches entamées n’ont pas permis de savoir le nombre exact de disparus.

Actusen.com

Leave a Comment