ACTUSEN
NewsPolitique

Avec Coumba Kâ, Samba Ndiobène Ka vient de se taper une vraie mobilisatrice de foules

Les élections législatives de 2017 ne manqueront pas de piquant au Djolof. En effet, à Dahra , ville très politique, le landerneau est très agité, avec des cascades de démissions de responsables, de part et d’autre. Et cette valse n’épargne même pas l’Alliance pour la République, où des responsables quittent souvent un camp au profit d’un autre.

Ce week-end, c’est l’ex-responsable des femmes du Président du Conseil départemental de Linguère, qui a coupé le cordon ombilical qui la liait à Me Amadou Ka , après sept longues années de compagnonnage.

Coumba Imam Ka, puisqu’il s’agit d’elle, a officialisé son divorce d’avec le Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar, Me Amadou Ka, au cours d’un point de presse tenu dans un hôtel de la place. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette brouille ? Mystère et boule de gomme, car l’intéressée a préféré donné sa langue au chat. Et préfère, désormais, consacrer ses énergies à du plus ô sérieux.

Coumba Kâ divorce avec le Président du Conseil départemental de Linguère, mais se garde d’en indiquer les raisons

«Nous avons décidé de travailler, la main dans la main, avec le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural,  Samba Ndiobène Ka, de la manière la plus sincère et dynamique pour le triomphe de notre Parti et pour le bien-être  de la population du Djolof…. », a déclaré Coumba Kâ.

Flanquée de militants et militantes déchainés, la Présidente de la Commission communication du Conseil municipal de Dahra « se dit séduite par l’engagement de Samba Ndiobène Ka auprès du Chef de l’Etat, Macky Sall, et les efforts qu’il consent, nuit et jour, pour la massification de l’APR dans le département de Linguère.»

Vantant les réalisations du Président de l’Alliance pour la République, Coumba Kâ, dira : « l’octroi de bourses familiales et les cartes d’égalité des chances attribuées aux personnes vivant avec un handicap, la construction de nombreux forages pour soulager le monde rural, entre autres réalisations, doivent pousser les populations du Djolof à soutenir la politique de Macky Sall.»

Les femmes, qui soutiennent la politique de Samba Ndiobène Ka ont accueilli C.Ka à bras ouvert, tout en lui souhaitant la bienvenue.

Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)

Leave a Comment