Cette fois il n’y a pas eu photo. Si le Chili a créé la surprise lors de la première demi-finale de la Coupe des confédérations en éliminant le Portugal aux tirs au but, l’Allemagne n’a pas fait de cadeau jeudi à Sotchi face au Mexique, s’imposant largement (4-1). Les hommes de Joachim Löw ont su rapidement se mettre à l’abri dans cette rencontre grâce à un doublé coup sur coup de Leon Goretzka (6e et 8e), l’une des révélations de la compétition. Le milieu de Schalke 04, âgé de 22 ans, a en tout cas prouvé qu’il avait sa place chez les champions du monde en titre.
La Mannschaft s’est ensuite définitivement mise à l’abri grâce à une autre valeur montante du football d’outre-Rhin, Timo Werner (59e). Le joli but de Marco Fabian en toute fin de match (89e) – un missile sur un coup franc joué à deux à 35 mètres – ne change pas grand-chose, d’autant plus qu’Amin Younes marque le quatrième but des siens dans le temps additionnel (90e+1).
L’Allemagne, qui n’a jamais remporté la compétition, partira favorite dimanche à Saint-Pétersbourg face au Chili. Mais Julian Draxler et ses coéquipiers se souviennent aussi qu’ils ont beaucoup souffert face à la Roja en phase de poules (1-1). Le Mexique et le Portugal tenteront de se consoler lors de la petite finale disputée à Moscou.
Sports.fr