ACTUSEN
People & Sports

Coupe du monde 2018: Les Saoudiens ont frôlé le drame (vidéo)

Lundi soir, l’équipe nationale saoudienne a peut-être cru sa dernière heure arrivée… L’avion qui transportait les joueurs et le staff technique a en effet pris feu, mais le personnel naviguant a réussi à poser l’appareil sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Jeudi dernier, l’Arabie Saoudite a subi une petite humiliation lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2018. Opposés à la Russie, les Saoudiens avaient pris l’eau (5-0), et se retrouvent désormais bien mal engagés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Pour y croire encore, ils devront venir à bout de l’Uruguay mercredi prochain, puisque la Celeste avait elle dominé l’Egypte (1-0). Rendez-vous est donc pris avec Edinson Cavani et les siens à Rostov-le-Don.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Faisal Al Baden n’ont pas préparé cette rencontre dans les meilleures conditions. Outre le naufrage défensif concédé face au pays hôte, l’équipe nationale s’est fait une peur bleue ce lundi soir, dans l’avion qui les emmenait vers le lieu de leur prochain match. En effet, l’un des moteurs de l’appareil a soudainement pris feu, provoquant inévitablement un vent de panique. Fort heureusement, les pilotes sont parvenus à poser l’appareil sans encombre, puisque l’incident s’est déclaré à l’approche de l’arrivée. Aucune victime n’a heureusement été à déplorer.

« Les joueurs se dirigent en toute sécurité vers leur résidence », a notamment communiqué la Fédération. Plus de peur que de mal donc, mais cette péripétie marquera incontestablement ceux qui l’ont vécue au plus près.

Football.fr

Leave a Comment