ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Coupe du Monde 2018 : Macky met la pression sur Aliou Cissé; le ministre des Sports dément

Troisième du Groupe D de la phase des qualifications à la Coupe du Monde 2018 (Russie) derrière le Burkina Faso et le Cap-Vert, le Sénégal est sur une corde raide. A deux journées de la fin des éliminatoires.

En dépit de la seconde « chance » qui lui est offerte de « rejouer » le match de la deuxième journée perdu (1-2) face à l’Afrique du Sud, le staff technique et la Fédération de football sont dans l’œil du cyclone.

Selon L’As de ce mardi, si la plupart des observateurs et amateurs de football sont d’avis qu’aucune excuse ne sera accordée à Aliou Cissé en cas de non-qualification, le Chef de l’Etat, en bon fan de football, s’immisce lui aussi, dans le débat.

Dans des propos rapportés par nos confrères, Macky Sall met la pression sur Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

« Il n’est pas question de ne pas se qualifier au Mondial. Ou la qualification ou le renvoi de Aliou Cissé et la mise en place d’un Comité de normalisation du football », a averti le Président de la République dans des propos relayés par L’As.

Pour sa part, Matar Bâ a embouché presque la même trompette. Conscient de la situation avant la décision de la Fifa de rejouer le match de la deuxième journée perdue (1-2) face à l’Afrique du Sud, le Ministre des Sports est d’avis que ne pas se rendre en Russie pour la Coupe du Monde, est un gâchis pour l’équipe du Sénégal.

« Aujourd’hui, les textes de la FIFA nous donnent une faveur car nous n’avions plus les cartes en main. Nous sommes (maintenant) dans une position très favorable et nous n’avons pas le droit de rater cette qualification », accentue Matar Bâ la pression sur Aliou Cissé. Un homme averti en vaut deux !

Mais cette affaire semble, déjà, avoir un revirement de situation. Faux! C’est le ministre des Sports, Matar Bâ, qui apporte le démenti. Dans l’édition de 12H de la Rfm de ce mardi, il a fait savoir que le Président de la République n’a jamais tenu de tels propos.

« Nous travaillons toujours avec la Fédération sénégalaise de football. Afin qu’elle puisse mettre les conditions nécessaires pour soutenir l’équipe nationale de football. Donc, je ne vois pas comment le Chef de l’Etat, Macky Sall, peut dire pareille chose« , a soutenu le maire de Fatick.

Actusen.com

Leave a Comment