Une envie de tous les instants. Philippe Coutinho ne cache pas son désir ardent de filer à Barcelone. Le Brésilien fait bien plus que cela puisqu’il compte mettre la main à la poche pour augmenter l’offre du Barça et ainsi favoriser son transfert !
Un pas de plus vers Barcelone. Mais celui-ci est d’importance. Parce qu’il dépasse largement le cadre des mots. Oui, Philippe Coutinho souhaite quitter Liverpool pour rejoindre Messi, Suarez et compagnie au Barça. Il a tourné le dos à toutes les offres l’été dernier pour se concentrer sur cette envie de tous les instants. Et voilà qu’il ajoute un peu plus de pression en acceptant d’aider financièrement le club blaugrana.
Jusque-là, l’offre catalane était de 110 millions d’euros + 40 millions en bonus. Des sommes additionnelles qui avaient fait tiquer les Reds, notamment car une partie dépendait du Ballon d’or pour Coutinho. Autrement dit une somme très virtuelle. Liverpool souhaiterait selon plusieurs médias percevoir 160 millions et accepte des variables mais qui soient réalisables.
Or pour faciliter ce transfert, le Mundo Deportivo annonce que le Brésilien a accepté de renoncer à 15 millions d’euros (négocié avec le Barça) afin d’augmenter sensiblement la proposition blaugrana. Un coup de pouce qui pourrait bien s’avérer décisif dans un transfert qui paraît en très bonne voie.
Football.fr