Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ depuis un mois, se serait ravisé et aurait décidé de rester au Real Madrid. Sans réelle surprise…
« Cristiano Ronaldo veut quitter l’Espagne. » C’est avec cette Une, il y a 23 jours, que le quotidien portugais A Bola annonçait la volonté du meilleur joueur portugais de l’histoire de quitter le Real Madrid. « Indigné » par la plainte déposée par le parquet de Madrid l’accusant de fraude fiscale (à hauteur de 14,7 millions d’euros), le quadruple Ballon d’or avait pris « une décision irréversible » et l’avait déjà annoncé à Florentino Perez, le président du Real.
Force est de constater que le quotidien sportif portugais de référence s’est peut-être un peu emballé à l’époque. Selon AS, Cristiano Ronaldo n’a plus aucune intention de quitter la Casa blanca et l’a fait savoir à son club. Rassuré par le soutien public du Real et de Florentino Perez himself à son encontre, alors qu’il est convoqué le 31 juillet en vue d’une mise en examen, le Portugais ne se voit plus quitter le club merengue.
Soulagé, le Real Madrid l’a inclus dans ses plans pour la saison prochaine et va continuer à construire l’équipe autour de lui. Le journal madrilène avance même que les premiers mouvements du Real sur le marché des transferts (arrivées de Jesus Vallejo et de Dani Ceballos) enthousiasment le Portugais, satisfait de voir l’effectif se renforcer de la sorte. Et déjà concentré sur la quête d’une troisième Ligue des champions consécutive…
Football.fr