Le comité départemental de la croix rouge de Pikine continue toujours de manifester sa colère sur «une situation qui prévaut aujourd’hui à la Croix rouge sénégalaise».
En effet, selon le communiqué de presse parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, «la crise est née en 2014 suite à une tentative du Président Abdou Aziz Diallo de faire participer ses amis à une assemblée générale de renouvellement du comité départemental de Pikine alors que ceux-ci n’avaient pas le droit».
Poursuivant ses manœuvres, précise le porte-parole Moustapha Ndour, il (Ndrl : le Président) «tente de suspendre le comité de Pikine sur la base d’un faux rapport prétendument établi par le Dr Senghor alors Président de la Commission nationale de renouvellement pour le département de Pikine».
Face à tous ces forfaitures, ajoute Moustapha Ndour, «le Comité régional de la croix rouge de Dakar s’est insurgé pour lui dire, document à l’appui : «Monsieur le Président ce que vous dites dans votre lettre en date du 01 septembre 2015 est exactement faux et vos amis n’ont pas de comité et par conséquent ne peuvent et ne doivent participer à aucun renouvellement».
L’autre préoccupation qui a fait sortir ces travailleurs de leurs gonds, est explique-t-il, le «paiement des arriérés d’Ipress et Css, l’avancement du personnel, la cotisation sociale des temporaires, la régularisation des diplômes CEAP/CAP, entre autres».
Actusen.sn