But : Wickham (65ème) ; Yaya Touré (39ème, 82ème)
C’était la première titularisation de Yaya Touré cette saison. Absent des plans de Pep Guardiola, le joueur a su se faire justice en ouvrant le score peu avant la mi-temps face à Crystal Palace ce samedi après-midi à la 39ème minute.
Si l’Ivoirien a su faire parler sa puissance physique dans l’entrejeu, Manchester City a de nouveau vu Vincent Kompanyse blesser et sortir sur blessure après un choc face à Claudio Bravo, son propre gardien.
Manchester City, Kompany sort sur blessure après un choc avec Bravo
Zabaleta a pris la place du défenseur central mais Manchester City, en dépit d’une domination terrioriale importante, va se montrer peu réaliste au moment de concrétiser ses occasions et Wickham ne se fera pas prier pour égaliser en faveur des locaux (65ème).
L’entrée en jeu de David Silva à la place de Nolito (66ème) conférera un plus grand conrôle à Manchester City dans l’axe mais encore une fois, dans la surface adverse, les hommes de Pep Guardiola se montreront très maladroits à plusieurs reprises.
Au final, l’équipe dirigée par le technicien catalan ne devra son salut qu’à Yaya Touré, auteur d’un but très important à cinq minutes de la fin du match pour offrir une victoire à son équipe.
A quelques jours d’une rencontre très importante face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions, Manchester City a pu compter sur un doublé de Yaya Touré afin de se placer en tête de la Premier League en compagnie de Liverpool.