Après une longue absence de l’arène politique, Alioune Diop Dièye a battu, ce week-end, le rappel des troupes, à travers un « Ndogu » succulent prétexte pour remobiliser ses troupes et remettre des financements conséquents à la gente féminine qui soutient sa politique.
Le candidat malheureux à l’élection municipale de 2014 à Dahra qui a effectué son come back dans l’arène politique a d’abord sensibilisé les femmes sur les enjeux de l’élection présidentielle de 2019 en mettant en exergue les différentes réalisations du président Macky Sall dans le département de Linguère (construction de forages et de pistes de production, réhabilitation du ranch de Dolly …).
Ensuite, le directeur financier de Schell a mis les petits plats dans les grands. En effet, il a alloué aux Groupement de promotion féminines (Gpf), établis dans différents quartiers de Dahra, notamment Ngoome, Thiengue, Ngueunenène, 3 Wagons entre autres, une enveloppe financière d’un million 200 mille pour qu’elles puissent développer des activités génératrices de revenus, après avoir expliqué aux militants acquis à sa cause les mécanismes de financements prévus par la Der, un des vecteurs du Pse.
Profitant de cette journée de solidarité, Alioune Diop Dièye a distribué des «Ndogu» dans les deux mosquées du quartier 3 wagons.
Au détour de ce conclave, les femmes bénéficiaires ont promis de faire cette aubaine un bon usage pour combattre le chômage qui a atteint des proportions inquiétantes à Dahra.
Absent de la scène politique depuis 2014, le responsable de l’Apr Alioune Diop Dièye qui soutient la politique du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité politique, Aly Ngouille Ndiaye, semble revenir en force. Mais avec la floraison des mouvements politiques en plus des barrons de l’Apr qui ont commencé à déclarer leur candidature pour le poste de premier magistrat de la ville de Dahra, la bataille s’annonce épique. Rempilera t-il, à nouveau, au poste de maire ? Cette question garde tout son pesant d’or.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)