ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Dakar abrite cette importante réunion avec 22 délégations internationales : le ministre Mansour Sy y sera, à cause de…

Ce n’est pas tous les jours qu’une rencontre d’une importance capitale se tient dans nos murs. En effet, Dakar abrite, du 27 au 30 septembre 2016, les deux activités régionales de renforcement des capacités de jeunes leaders syndicaux sur les thèmes : «Campagnes stratégiques et constitution de réseaux syndicaux » et « Changement climatique ».

A cette rencontre, qui porte les empreintes du Comité des Jeunes du Sénégal de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) , sont attendus trente (30) participants de vingt (22) pays d’Afrique. Il s’agit des délégations issues de l’Afrique du Sud, Benin, du Burkina Faso, du Botswana, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée-Conakry, du Kenya, du Mali, de la Mauritanie, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Liberia, de l’Ouganda, de la RDC,du  Sénégal, de la Sierra-Leone, de la Tunisie, du Togo et du Zimbabwe).

 Lors de cette rencontre prévue à la Salle de Conférence de la Fondation Friedrich Ebert, Mody Guiro, Président de la CSI Afrique et Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, ainsi que le Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions seront de la partie.

 Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

Related posts

Législatives en Italie: la coalition de droite en tête, suivie du M5S

Le Trésor public dépenserait plus de 4,7 milliards F Cfa par an dans les évacuations « nébuleuses » : entre Dakar et Paris, on n’évacue plus les malades

6 ans de gouvernance de Macky Sall : Oumar Gueye dresse un bilan positif à travers le Plan Sénégal émergent (Pse)

Leave a Comment