C’est une grande première ! C’est la première fois que le Sénégal hausse le ton de la sorte. A travers le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui a parlé sur les ondes de la Rfm, au-delà de minuit, le régime de Macky Sall fera ce qu’il devra faire, en tant que pays voisin.
C’est inacceptable ! Comment un Président, qui a reconnu sa défaite et félicité son adversaire, puisse changer comme ça de position, a laissé entendre le patron de la Diplomatie sénégalaise.
Dakar, jouant à se faire peur, déclare à qui veut l’entendre, notamment au dictateur Yaya Jammeh, qu’il n’acceptera jamais, alors pas du tout, que rien n’arrive à ses fils établis en Gambie.
« Nous le mettons en garde contre toute attaque contre les Sénégalais. Ils n’ont rien à voir avec la Présidentielle.
Les menaces qu’on profère contre nos ressortissants vivant en Gambie, nous ne les laisserons pas prospérer », a, d’un ton sec et ferme, mis en demeure Mankeur Ndiaye.
Quid de la sécurité du Président Adama Barrow, légitimement, élu? Mankeur Ndiaye ne cherche pas l’explication au Ciel, pour déclarer, clairement, que le vainqueur de la Présidentielle gambienne n’est pas en sécurité.
Dans la mesure où, non seulement on ne lui a pas affecté des forces de sécurité, mais aussi, le Service d’ordre privé qu’il payait de sa propre poche, a été sommé d’arrêter sa mission de protection d’Adama Barrow et de vider les lieux.
Aux dernières nouvelles, l’enfant de Kanilaï a coupé l’électricité dans son pays et procédé à la fermeture des frontières. A cela, s’ajoute le fait que le Président libérien, qui ambitionnait de se rendre, à Banjul, ce samedi, a même été interdit de se poser.
Actusen.com