La Vieille Dame n’aura guère eu le temps d’apprécier les talents de Dani Alves. Le latéral brésilien et le club turinois vont en effet cesser leur collaboration d’un commun accord. Il est attendu du côté de Manchester City.
Une saison et puis s’en va. Dani Alves a tout juste eu le temps de remporter la Serie A et la Coupe d’Italie, et au passage disputer une finale de la Ligue des champions, avant de tourner le dos à Turin et plus globalement à l’Italie. Le latéral brésilien, excellent cette saison, n’a pas ménagé sa peine ces derniers jours pour montrer sa motivation à… quitter le club.
Une déclaration pour expliquer que Dybala doit quitter le club pour continuer à progresser un post avec une photo des chaussures qu’il portait en remportant la finale de la Ligue des champions avec le Barça face à… la Juve et ses dirigeants ont compris le message. Par ailleurs assez limpide il faut bien le reconnaître. « La motivation est fondamentale pour un joueur. Dani Alves a envie de relever un nouveau défi, nous allons trouver un accord à l’amiable et nous lui souhaitons bonne chance« , a confirmé Giuseppe Marotta, le directeur général, à la Gazzetta dello Sport.
Un Dani Alves qui ne devrait guère tarder à rebondir puisqu’il est annoncé avec beaucoup d’insistance du côté de Manchester City. Une découverte de la Premier League et surtout une opportunité de pouvoir à nouveau travailler avec Pep Guardiola.
Football.fr