ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Dans la perspective de la 11ème Conférence ministérielle de l’OMC : le Sénégal affûte ses armes

En prélude de la tenue de la 11ème Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du Commerce (Omc), en décembre 2017, mais aussi de l’obtention d’un accord sur la zone de libre-échange commercial (Zlec), la Direction du commerce extérieur a organisé, ce jeudi 26 janvier, une réunion du Comité national des négociations commerciales internationales (Cnnci).

L’objet de cette réunion est de préparer «l’agenda 2017 notamment des questions liées à l’examen de politique commerciale (Epc) du Sénégal qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2017 à Genève», informe Assom Aminata Diatta, Directrice du Commerce extérieur.

L’examen de politique commerciale permet à tous les membres de respecter davantage les règles, disciplines et engagements définis dans les Accords commerciaux multilatéraux.

«Nous allons aussi parler des négociations sur les zones de libre-échange continental (Zlec) et de certaines questions en négociation à l’Omc, comme celle liée au commerce électronique, aux pêcheries et au traitement spécial et différencié», ajoute Aminata Diatta. Pour rappel, le Sénégal occupe la 8ème place en Afrique, en matière de progrès électronique.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Leave a Comment