Les jeunes de Fass-Gueule Tapée-Colobane s’attendent au pire ! Dans la perspective du rassemblement du Mouvement « Y’en a marre », prévu le 07 Avril prochain, ainsi que dans le sillage de la contre-manifestation envisagée par le Parti présidentiel, l’Alliance pour la République, lesdits jeunes craignent pour des affrontements entre les deux parties. Et dont les principaux perdants risquent d »être les populations de Fass-Gueule Tapée-Colobane.
Les jeunes de la Commune ont animé une conférence de presse, cette après-midi, pour que les citoyens, qui sont très enclins à organiser des manifestations de protestation, aillent voir ailleurs, pour y dérouler leur feuille de route.
Leur porte-parole du jour, en l’occurrence le rappeur Chaka, de dire « basta ! » quant à l’organisation de telles initiatives dans leur périmètre communal et qui sont de nature à causer aux populations riveraines des ennuis de toutes sortes, notamment avec les jets de grenades lacrymogènes, en cas d’affrontements entre forces de sécurité et manifestants.
Pour rappel, le Mouvement « Y’en a marre » a annoncé, la semaine dernière, son ambition de procéder à la tenue d’un vaste rassemblement, auquel il attend un million de manifestants.
Seulement, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, a pu déposer une demande de rassemblement, le même jour, c’est-à-dire, le 07 Avril 2017. Alors, la question est de savoir est-ce que le Préfet de Dakar ne risque pas d’interdire tout simplement les deux activités en vue.
Actusen.com