Il faudra compter sur lui. Car il entend assister au soleil électoral du 24 février 2018. Lui, c’est le boss de D Média. En rassemblement, ce samedi , à Khar Yalla, sous le sceau de son Mouvement «Guëm Sa Bopp», Bougane Guèye Dany a donné rendez-vous à ses sympathisants pour le 31 octobre prochain.
Et quand certains candidats au scrutin de 2019 ne dorment plus du sommeil du juste, du fait des dizaines de milliers de signatures que leur impose la Loi portant sur le parrainage, le patron du Groupe de presse semble très sûr de lui et de sa représentativité. Dans la mesure où Bougane Guèye Dany se fixe entre 500.000 et 1.000.000 de signatures.
Même si, pour l’instant, il n’a pas encore décliné les grands axes de son projet de société qu’il compte soumettre aux Sénégalais, Bougane Guèye Dany en a on ne peut plus dévoilé quelques pans.
C’est ainsi que, dit-il, il a un alléchant programme pour le Secteur informel, qui mérite d’être encadré ; le Secteur du transport dont les acteurs doivent, de l’avis du leader de «Guëm Sa Bopp», bénéficier de pensions de retraite, ainsi que des Mutuelles.
Pourquoi, à chaque fois que le régime lui interdit de tenir ses manifestations, il s’est toujours plié, sans séisme ni onde de choc
Bougane Guèye Dany a profité de son face-à-face, ce samedi, avec les siens, pour s’expliquer sur les raisons pour lesquelles à chaque fois que le régime lui interdit de tenir ses manifestations, il s’est toujours plié, sans séisme ni onde de choc. « Je suis respectueux des lois et règlements de mon pays », invoque-t-il.
Poursuivant son argumentaire, il ajoute : « en plus, mon marabout Serigne Abdou Karim Mbacké m’a conseillé de toujours me soumettre aux lois de mon pays ». Même si, à chaque fois qu’ils m’interdisent de tenir une réunion, j’introduis une nouvelle demande, dès le lendemain.
Bougane Guèye Dany ne s’en arrête pas là. Car il dit refuser de tomber dans le piège des autorités, qui veulent le pousser à la faute, l’arrêter et lui coller tous les péchés d’Israël. Le tout teinté d’une volonté de nuire à son image.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.sn)