Le Directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) chantonne, ce matin, dans le journal L’Observateur, les avancées notées dans la gestion de sa boîte.
Une occasion en or massif saisie par Makhtar Cissé, ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, pour déclarer que « le Sénégal a dépassé la période des délestages à outrance ».
Pour convaincre les plus sceptiques, l’ex-ministre du Budget affirme : « nous sommes passés de 900 heures de délestage en 2011, à 85 heures en 2014, 76 heures en 2015 et aujourd’hui, nous sommes, à peu près, à 66 heures en 2016 ».
Mieux, dit-il, « notre ambition est d’être à moins de 50 heures, l’année prochaine ». Ambition noble, mais qui s’annonce ô combien complexe. Dans la mesure où, dans un autre canard, en l’occurrence le journal EnQuête, il est fait cas d’une série de coupures qui s’étaleront du mardi 13 au samedi 17 décembre 2016.
Motif invoqué : des travaux d’entretien, de renforcement et d’amélioration de la qualité de service de l’électricité, le courant sera coupé.
Actusen.com