De nouveau annoncé sur les tablettes du Real Madrid cet été, David De Gea va rester à Manchester United. C’est José Mourinho, le manager des Red Devils qui l’assure. Le gardien de but international espagnol n’avait pas forcément envie de partir…
Il y a deux ans, il avait déjà préparé son déménagement et ses bagages… Le Real Madrid avait trouvé un accord avec Manchester United pour son transfert dans les dernières heures du mercato estival, et David De Gea devait rallier la Maison blanche le 1er septembre. Mais, la faute à une lettre de sortie fournie trop tardivement par la formation anglaise, la transaction n’avait pas abouti, et les Merengues restent persuadés aujourd’hui que le board des Red Devils avait délibérément pris du retard pour que la mutation soit invalidée par les instances.
Qu’importe, c’était écrit, le portier espagnol allait bientôt venir grossir le contingent de Santiago-Bernabéu. Mais il ne s’est finalement rien passé en 2016, et il ne se passera rien en 2017. José Mourinho, interrogé en conférence de presse à ce sujet à quelques heures de la rencontre amicale qui doit opposer les deux clubs dans le cadre de l’International Champions Cup ce samedi, est catégorique. « Je peux vous garantir qu’il n’ira pas au Real Madrid cette saison, a certifié le Special One. Il a été contacté, nous avons ouvert la porte car je n’aime pas retenir les joueurs contre leur gré. Mais le Real Madrid a ensuite fermé la porte, et lui ne semblait pas forcément avoir très envie de signer là-bas« .
Les champions d’Espagne, d’Europe et du monde sont en effet focalisés sur d’autre dossiers, notamment la quête d’un attaquant pour remplacer Alvaro Morata. Et Zinedine Zidane a toujours clamé, depuis la saison dernière, qu’il avait toute confiance en son actuel portier, le Costaricien Kaylor Navas. La rumeur De Gea va donc s’éteindre, au moins pendant un an.
Football.fr