La presse néerlandaise n’en démord pas: c’est à Paris que le jeune prodige Frenkie De Jong poursuivra sa carrière.
Frenkie De Jong n’en finit plus de faire parler. A seulement 18 ans, le jeune milieu de l’Ajax d’Amsterdam attise en effet de nombreuses convoitises, Manchester City, le FC Barcelone et le PSG en ayant ainsi fait l’une des priorités de leur prochain recrutement estival même si les 75 millions d’euros réclamés par les dirigeants de l’Ajax ne sont pas sans les faire tiquer.
Depuis plusieurs jours, la presse catalane assure que le Barça a les faveurs de l’international néerlandais. «De Jong ok avec le Barça», clamait d’ailleurs en une Sport ce jeudi, assurant que le joueur de l’Ajax avait donné son accord sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire évolutif mais inférieur aux émoluments proposés par le PSG et Manchester City. Pourtant, Parisiens et Mancuniens se seraient fait une raison, préférant abdiquer.
Mais De Telegraaf, journal autrement mieux considéré aux Pays-Bas n’en démord pas. Trois semaines après avoir annoncé que Frenkie De Jong avait choisi de rejoindre le PSG à l’issue de la saison, le quotidien néerlandais en remet une couche en confirmant que le club de la capitale, disposé à s’acquitter des 75 millions d’euros, tenait la corde et avait toujours les faveurs du joueur, un transfert vers Barcelone.
Football.fr