ACTUSEN
A LA UNEPolitiqueVideos

De Macky et de son bilan, de Tanor et de la loyauté : La profession de foi de Yakham Mbaye

Sans nul doute, le discours servi, ce samedi, par le Ministre Secrétaire d’État à la Communication a ravi les militants de «Benno Bokk Yakaar» de Dakar-Plateau, qui avaient pris d’assaut la salle de conférence de la Mairie de cette Commune pour assister à la présentation du Comité électoral local, monté dans un parfait consensus. Ce, au moment où tout le monde s’attendait à un autre affrontement entre l’Alliance pour la République (Apr) et le Parti socialiste (Ps).

Une prestation qui a aussi révélé d’autres facettes de l’ancien journaliste très vite adapté au monde politique jusqu’à se positionner, aujourd’hui, en leader du Parti au pouvoir, l’Apr, à Dakar-Plateau, trois années seulement après son entrée dans le Gouvernement.

Yakham Mbaye a capté l’attention des responsables et militants des douze formations, qui composent le Comité électoral communal, en axant surtout son propos sur la vertu en politique, les liens particuliers qui le lient au Président de la République, Macky Sall, et au Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng.

Pour finir, revêtant sa casquette de communicant, il a donné quelques ficelles à l’assistance, quant au meilleur moyen de vendre le bilan du Président Macky Sall auprès des électeurs de Dakar-Plateau. Regardez !!!

Actusen.com

Leave a Comment