Le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur est dans une colère noire. A l’origine, la sortie de Thiatt du Mouvement « Y’en a marre » attestant que le Sénégal a signé un deal avec l’Allemagne pour procéder au rapatriement au bercail de ses fils. Et Sory Kaba est si ulcéré qu’il annonce, d’ailleurs, une plainte contre le rappeur.
«Par rapport à ces allégations fausses, mensongères et qui portent atteinte à l’image de notre République, je pense qu’il faudrait qu’on marque un coup d’arrêt.
Je suis en mission et à mon retour, nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires, pour que l’Agent judiciaire de l’Etat du Sénégal puisse être mis à contribution, pour que lui-même (Thiat) apporte la preuve de ses allégations», brandit la cross en l’air Sory Kaba, sur la Rfm.
Très formel, il ajoute : «que ce soit l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, en un mot que ça soit l’Union européenne, ou les Etats Unis, il n’a jamais été question d’un accord à partir duquel des Sénégalais devront être rapatriés moyennant une enveloppe financière reçue par le gouvernement du Sénégal».
Actusen.com