ACTUSEN
CultureNews

Décès du sculpteur Djibril Ndiaye : Mbagnick Ndiaye salue la mémoire d’un pédagogue émérite

Après Ousmane Sow en décembre dernier, c’est une autre figure de la Culture et de la sculpture sénégalaise, qui s’en est allée. Djibril Ndiaye est décédé ce dimanche 5 février 2017, à Dakar.

Pour saluer la mémoire du premier lauréat du Grand Prix du  président de la République pour les Arts en 1991, le ministre de la Culture et de la Communication, s’est fendu d’un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

«C’est avec une grande peine que j’ai appris le rappel à Dieu de l’artiste Djibril Ndiaye. Pédagogue émérite, humaniste, sculpteur hors pair doublé de peintre, le premier lauréat du Grand qui a marqué son époque par son talent et son riche parcours professionnel couronné de succès tant au plan national qu’international», peut-on lire dans le document.

Aussi, renseigne le communiqué des Services du ministère de la Culture et de la Communication «le Gouvernement salue l’engagement de ce compatriote de valeur et lui rend un vibrant hommage».

«Le Président de la République, le Premier Ministre, ainsi que l’ensemble du Gouvernement présentent leurs très sincères condoléances à sa famille, aux pensionnaires du Village des Arts et à toute la communauté artistique», note le communiqué avant de souhaiter au défunt, un «paradis éternel».

Actusen.com

Leave a Comment