ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Décision de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall : les avocats de l’Etat attendent la notification officielle pour…

La réponse ne s’est pas fait attendre. En effet, moins de 24 heures après la sortie des avocats de Khalifa Sall réclamant la libération de leur client qui a été blanchi, selon eux, par la Cour de Justice de la Cedeao, ceux de l’Etat sont sortis de leur mutisme.

En conférence de presse ce samedi, les robes noires se disent prêtes à accepter la décision rendue par la Cour Communautaire. Mais, pas avant d’avoir connu la teneur exacte de ce jugement, sans avoir reçu la notification officielle.

Ces derniers ont affirmé ne pas avoir encore reçu, une notification concernant l’arrêt rendue par les juges de la Cedeao. Du moins, c’est ce qu’a fait croire, Me Moussa Félix Sow. «Le document qui est brandi comme étant l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO, est en réalité, un extrait du plumitif qui n’est signé par aucun des juges qui sont censés avoir rendu l’arrêt. L’État du Sénégal attend d’avoir l’arrêt complet de la Cour de justice de la Cedeao pour l’examiner et agir», a-t-il déclaré.

Abondant dans le même sens, l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Mamadou Bitèye a soutenu que «pour l’instant, la décision n’est pas encore disponible. Nous avons expliqué dans un communiqué, que le Sénégal est un Etat de droit et par ailleurs respectueux des décisions de la Cour régionale».

Actusen.sn

Leave a Comment