La décision du Constitutionnelle après saisine du Chef de l’Etat de voter avec des documents administratifs autres que les cartes d’électeurs en bonne et due forme, n’agrée pas le camp de Khalifa Sall. Qui crie au « complot » et à la « fraude ». Sans répit et aussitôt la décision tombée a veille, jeudi, Barthélémy Dias et ses camarades de Dakar sont montés au créneau.
« Des documents en notre possession révèlent que le pouvoir a préfabriqué des résultats prêts à être publiés pour faire croire que sa liste a gagné à Dakar, Pikine, Guediawaye et Thiès », rapporte EnQuête de ce vendredi.
Sur le pourcentage de 50% de cartes distribuées dans le département de Dakar annoncé par les autorités compétentes, Barthélémy Dias et Cie se portent en faux. Et déclarent afin que nul n’en ignore qu’au lieu de ce chiffre en valeur relative, seuls 30% des cartes ont été mises à la disposition de leurs ayants droit.
Autant de points qui font dire à nos confrères de EnQuête que le cocktail est déjà, explosif avant le jour du scrutin entre les différentes factions.
Actusen.com