Le Secrétaire général de la Cour Suprême n’a pas mis du temps à répondre à l’ex-Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption.
En effet, L’As nous apprend que Abdoulaye Ndiaye a tout simplement recadré Nafy Ngom Keita, dans sa réponse au sujet de la déclaration de patrimoine du Premier Président de la Cour des Comptes.
Le canard est allé fouiller plus loin sur le contenu de la correspondance qu’elle a adressée à Mamadou Badio Camara et la réponse servie par le Secrétaire général de ladite Cour.
Nafy Ngom Keita , retenant que le budget annuel alloué à cette institution est de 1. 811. 925. 760 Cfa, estime que « le Premier Président de la Cour Suprême est assujetti, donc soumis à l’obligation de déclaration de patrimoine », avant de lui donner un délai de 15 jours pour se conformer à la déclaration de patrimoine.
Nos confrères, qui se fondent sur la réponse de Abdoulaye Ndiaye, en concluent donc que celui-ci s’est mis à faire la leçon à Nafy Ngom Keita. Au motif que la Cour a dépensé 846. 063. 000 f Cfa contre la somme indiquée par l’ex-Présidente de l’Ofnac et ; que par conséquent, « aucun des membres de la Cour Suprême n’est assujetti à la déclaration de patrimoine ».
Actusen.com