ACTUSEN
NewsPolitique

Mamadou Diop Decroix sur les failles du fichier électoral : «nous soupçonnons clairement le Pouvoir de vouloir calibrer le fichier électoral»

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) s’est penché sur la réforme du fichier électoral, ce matin. Et n’arrive pas à comprendre qu’on y relève un stock mort, alors qu’il n’y a pas eu de vérification, depuis un bon moment.

«Le ministre de l’Intérieur a évoqué un stock mort dans le fichier électoral, alors que celui-ci na pas encore été vérifié. Comment peut-on savoir qu’il y a un stock mort, alors que le fichier électoral n’a pas été audité, depuis 2012. Comment peut-on connaitre son contenu. Et il n’est même plus en ligne», s’étonne Mamadou Diop Decroix.

Le coordonnateur du Fpdr estime que le consensus  avec tous les acteurs politiques est primordial pour la transparence, la sincérité et la fiabilité du processus.

Mais, révèle-t-il, «de graves préoccupations ont surgi suite à  des pratiques qu’on croyait révolues».

«Nous soupçonnons, clairement, le Pouvoir de vouloir calibrer le fichier électoral»,  lâche-t-il, à l’endroit de Macky Sall et son Gouvernement.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Related posts

Un «frangin» de Assane Diouf jeté en prison pour 45 jours

Pour la satisfaction de ses revendications : le Sytjust entame son quatrième mot d’ordre de grève de 48 heures

Actusen

Idrissa Seck sur la mosquée Massalikoul Jinane : «une éclatante victoire pour l’Islam, la Communauté Mouride et pour Serigne Touba. Nous nous en réjouissons du fond du cœur»

Leave a Comment