Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique (Ld) s’est réuni ce vendredi 20 juillet 2018 à la Permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye Secrétaire général par intérim du parti. Entre autres points inscrits à son ordre du jour, le Secrétariat Permanent a examiné la situation nationale et la vie du parti.
Abordant le premier point, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a exprimé sa préoccupation face aux défaillances constatées dans la distribution régulière de l’eau. Compte tenu de l’impact négatif de la pénurie sur la vie quotidienne des populations, le Secrétariat Permanent, après avoir constaté une légère amélioration dans l’approvisionnement en eau, exhorte le gouvernement à poursuivre et à accentuer les efforts en cours pour trouver des solutions efficaces susceptibles de mettre fin à ces défaillances dans la distribution de l’eau dont l’ampleur pénalise les populations notamment dans la banlieue de Dakar.
Toujours sur la situation nationale, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique, qui suit attentivement le procès en appel de l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de la Ville de Dakar, dénonce, d’une part, l’amalgame entretenu à dessein sur l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO notamment par l’opposition, et d’autre part, se félicite du respect par le pouvoir judiciaire des dispositions de l’arrêt de la Cour communautaire. Il appelle tous les sénégalais épris de justice en général et, en particulier les acteurs politiques à toujours se soumettre à l’autorité de la chose jugée et à éviter les interprétations abusives et tendancieuses des décisions de justice.
Dans ce sens, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique relève pour s’en offusquer cette duplicité de certains acteurs politiques qui consiste à se féliciter de l’indépendance des magistrats et à vouer aux gémonies la justice selon que ses décisions sont favorables ou défavorables.
Actusen.sn