La Gendarmerie nationale a laissé des marques indélébiles contre l’oubli, lors du défilé du 4 Avril 2017. En effet, ses Officiers ont gratifié le public d’une démonstration hors-pair, en termes de défilé militaire.
Sur fond d’innovation majeure, les hommes en bleu, qui ont émerveillé l’assistance venue à la Place de la Nation, n’ont laissé personne indifférent.
Même le Président de la République s’est prosterné de bonheur et de respect, face au défilé riche en couleurs et en nouveautés des Officiers, sanglés dans une belle tenue.
Et a semblé avoir soufflé, « bingo », dans l’oreille du Haut Commandant de la Gendarmerie. Après avoir, naturellement, couvert d’applaudissements, les Officiers auteurs d’un défilé pur-sang.
Le défilé de cette catégorie de gendarmes qui force respect et admiration, a d’autant plus marqué les esprits qu’il a allié fermeté et petite dose de chorégraphie.
Le tout teinté d’une beauté sans commune mesure. C’est dire que les Officiers de la Gendarmerie, qui n’excellent pas seulement que dans les enquêtes et la traque des ennemis du peuple, « tocc nanu » (casser la baraque).
Actusen.com