Les cadres du département de Fatick se sont réunis le 23 octobre 2018, en présence de Mbagnick Ndiaye, Ministre de l’Intégration Africaine, du Nepad et de la Francophonie. Le Coordonnateur de la CCR et Conseiller spécial de Macky Sall et ses camarades ont, par la présente, procédé à l’évaluation de la situation du parrainage dans le département. Et ont constaté que Fatick est à 80%.
La CCR s’est, par la suite, rendue compte, avec amertume, que ce pourcentage ne prend pas en compte les dépôts individuels effectués auprès de la Commission Nationale par des camarades. Dans une dynamique de solidarité dans l’action pour l’intérêt de Fatick, indique un communiqué, elle «appelle ces responsables à développer l’esprit d’équipe, en travaillant dans l’unité au niveau local».
La CCR se dit toutefois disposée à relever le défi de combler le petit gap pour atteindre l’objectif assigné au département sur le parrainage. Elle prévoit d’élaborer un plan d’action qui mettra à contribution toutes les forces vives de Fatick. La Jeunesse républicaine du département et le Mouvement des élèves et étudiants du département travailleront en parfaite collaboration avec la CCR pour la mise en œuvre de ce plan.
Aussi, note le communiqué, «un groupe restreint, composé des acteurs des différentes structures, est-il mis en place pour élaborer ledit document qui fera l’objet de partage pour validation par l’ensemble des autorités du département».
Actusen.sn