Khalifa Sall n’est pas encore sorti de l’ornière. Alors que ses conseillers avaient introduit une demande de liberté provisoire dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, le premier magistrat de la capitale du Sénégal se voit confronter à un écueil de taille.
En effet, selon L’Observateur de ce mercredi 5 avril 2017, le Doyen des juges, Samba Sall, a opposé une fin non-recevoir à la demande de Khalifa Sall. Et si le maire de Dakar reste toujours prison, nos confrères croient savoir que le magistrat instructeur en charge du dossier n’a pas encore reçu l’ordonnance du soit-transmis de la part du Procureur de la République pour aller dans ce sens.
En dépit de la célérité dans l’instruction de cette affaire, Khalifa Sall se voit, ainsi, gardé en détention, en attendant l’ordonnance du Parquet. Et c’est à ce niveau qu’il n’y a pas beaucoup d’espoirs. Car vu la lourde charge portée contre l’édile de la capitale sénégalaise par le Parquet, il serait aléatoire que celui-ci desserre l’étau autour de lui.
Pour rappel, le Maire de Dakar est incarcéré, depuis le 7 mars dernier, pour blanchiment de capitaux, détournement de fonds publics et faux et usage de faux dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de sa municipalité.
Actusen.com