ACTUSEN
A LA UNENews

Démantèlement d’un camp d’entrainement terroriste à Saint-Louis : comment les Forces de sécurité et de défense ont réussi le coup de filet

Les Sénégalais n’en reviennent toujours pas, après les bouleversantes révélations du Chef d’Etat major général d’Armée (Cemga) sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Saint-Louis. Selon Libération, c’est peu savoir sur le dispositif mis en place par les autorités étatiques pour la lutte contre le terrorisme.

En effet, rapporte le canard de Mermoz, les recoupements et investigations menés par les Forces de sécurité et de défense, dans le cadre de l’enquête conjointe (Dic-Section de Recherches) ouverte, mènent à Maktar Diohané.

Arrêté depuis et mis sous mandat dépôt pour acte de terrorisme par menace ou complot et financement du terrorisme, ce dernier serait celui par qui, tout est arrivé. Car tous les liens, entre les mis en cause, conduisent à Maktar Diohané, considéré comme un enseignant en Arabe et «ambassadeur» de l’organisation terroriste en Afrique subsaharienne.

Et le journal de conclure que la hausse du budget du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’est pas un fait du hasard, car les autorités misent sur la sécurité intérieure du pays à même de faire face aux velléités de groupes djihadistes, au Sénégal.

Actusen.com

Related posts

Série « Maîtresse d’un homme marié » : le Cnra tranche

Viol en Italie: une partie de jambes en l’air entre Sénégalais se termine dans la rue

Meet The Women At The Head of The Gym Revolution

Actusen

Leave a Comment