ACTUSEN
People & Sports

Démarrage de la CAN : des nuls et une faible affluence

La Coupe d’Afrique des Nations de football n’a pas encore connu d’équipe victorieuse. La preuve, toutes les deux sorties de ce jour, à l’occasion du début des hostilités de ce rendez-vous footballistique, se sont soldées par des scores nuls.

D’abord, le Gabon, pays organisateur, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Guinée Bissau. Et c’est dans les arrêts de jeu que les Guinéens ont pu rejoindre les Gabonais. Avec un but de J. Soares. Le match s’est livré à Libreville.

Les Panthères avaient pourtant fait le plus dur dès la 53e minute avec un but signé Pierre-Emerick Aubameyang, lancé à la limite du hors-jeu.

Autre rencontre qui a fini sans victoire de l’une ou de l’autre équipe : Cameroun-Burkina Faso. Ce sont les Lions indomptables du Cameroun, qui avaient ouvert le score. Avant de se faire rattraper, à la seconde mi-temps du match.

Fait saisissant : les deux matchs n’ont pas mobilisé les grandes foules. Même le pays organisateur n’a pas drainé dernière lui beaucoup de spectateurs.

Pour rappel, c’est ce dimanche que le Sénégal va entrer en jeu, dans le cadre de la Poule de feu.

Actusen.com

Leave a Comment