ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Demba Kandji,président de la Commission nationale de recensement des votes: ‘’la proclamation des résultats provisoires interviendra jeudi ou vendredi , au plus tard »

Après le premier tour de la présidentielle de 2019, les Sénégalais attendent avec impatience les résultats provisoires issus des urnes. Cependant, ils vont devoir prendre leur mal en patience. Car, selon les explications du président de la Commission nationale de recensement des votes, celle-ci ‘’interviendra jeudi ou vendredi prochains, au plus tard’’.

Demba Kandji qui faisait face à la presse, ce lundi, s’est par ailleurs, prononcé sur l’attitude de certains leaders politiques, du pouvoir et de l’opposition, notamment, qui ont déjà commencé à spéculer sur les résultats provisoires.

‘’Personne n’a le droit de proclamer des résultats provisoires sauf la Commission nationale et, définitivement, le Conseil constitutionnel. Je ne condamne pas. Les politiques sont dans leur rôle, moi je suis dans le mien. Je suis un juge chargé de compiler les résultats et de les proclamer. La Cena a déjà condamné’’.

Ousmane Thiane, stagiaire Actusen.sn

Related posts

Mais, pour qui se prend le « guignol » Ndoye Bane ?

Ministère de la Santé : Guy Marius Sagna affecté à Kédougou

Actusen

Mimi Touré après sa destitution à l’Assemblée nationale : «je saisirai toutes les voies de recours juridiques, nationales et internationales pour mettre fin à cette injustice»

Actusen

Leave a Comment