ACTUSEN
Jour de véritéPeople & Sports

Demi-finale Afrobasket Dames : le Sénégal domine le Mozambique (72-52) et rêve d’un 13ème titre contre le Nigéria en finale

La mayonnaise a mis du temps à prendre. Les premières minutes n’ont pas, du tout, étaient avantageuses aux Lionnes. Les Mozambicaines étaient, elles, dans leur match.

Elles étaient même dominatrices au tableau d’affichage. Mais perdront le contrôle du match. Et, les filles de Tapha Gaye s’imposent par 20 à 19 à la fin du premier quart temps.

Le deuxième quart sera également dominé par le Sénégal. Qui va aux vestiaires avec un écart de 14 points (44-30).

A la reprise, les Lionnes continuent de négocier leur match. Sans trop forcer, elles réussissent à enfiler les paniers et à creuser l’écart.

L’adversaire semble, alors, avoir perdu la main. Toutes les tentatives offensives sont l’œuvre des Sénégalaises. Astou Traoré continue son show de meilleure marqueuse. Ndèye Sène enchaîne les trois points.

Les efforts des filles de Tapha Gaye sont payés. Toujours dominatrices dans le jeu, ainsi qu’au tableau d’affichage, elles éliminent le Mozambique (72-52) et se qualifient à une deuxième finale d’affilée.

Et, ce sera face au Nigéria. La seule équipe à avoir, dominé et gagné le Sénégal dans ce tournoi. C’était lors de la dernière journée des matchs de poule.

Alors, une revanche demain (jour de la finale), pour le Sénégal. Ou encore, une confirmation pour les «D-Tigers».

Ce qui est sûr, l’objectif sénégalais est la conservation de « son » titre puisque l’équipe féminine de basket est détentrice du trophée. Elle doit être très forte demain (18H30), face à un adversaire qui n’a pas encore mordu la poussière depuis le début de la compétition. Mais, la sélection la plus titrée d’Afrique avec 12 titres a son mot à dire.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

 

Related posts

Qualification des Lions au Mondial 2018 : Marième Faye Sall a, aussi, jubilé

Prix BBC : Mouhamed Salah sacré meilleur footballeur africain de l’année

Koeman croit encore au titre en Liga

Actusen

Leave a Comment