En dépit du départ annoncé du député Samba Bathily Diallo de la Convergence démocratique « Bokk Gis Gis », le village de Ouakam a juré fidélité à l’ancien édile de Dakar. Jeudi, soit 24 heures après l’annonce du désormais compagnon de l’ancien président du Sénat, les militants encore fidèles à Pape Diop ont apporté la réplique à Samba Bathily Diallo.
Dans un restaurant de la place, ils sont soutenu, avec force, qu’il n’est pas question de quitter la barque de « Bokk Gis Gis » à quelques jours des Législatives.
«Nous restons dans Bokk Gis Gis et serons toujours fidèles à Pape Diop. Nous réaffirmons notre encrage et fidélité et sommes prêts à suivre le président Pape Diop dans toutes ses entreprises politiques dans le cadre de la Coalition Wattù Senegaal», a déclaré Ass Mbengue, un des anciens lieutenants du Maire de Ouakam.
«90% des responsables et militants de Bokk Gis Gis n’ont pas suivi Samba Bathily Diallo», a-t-il ajouté, tout en réitérant leur ancrage dans le Parti politique de Pape Diop.
«Wattù Senegaal sortira victorieuse à Ouakam. Plusieurs Conseillers municipaux sont restés fidèles à Pape Diop», a enchaîné Atoumane Diouf, lors du point de presse de remobilisation et de mise au point.
Gaston MANSALY (Actusen.com)