ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Démocratie ou anarchie : la Gambie à la croisée des chemins

Quelqu’un qui devrait bien rire sous cape avec la nouvelle donne en Gambie, c’est bien l’ancien Président Yaya Jammeh, depuis son exil doré à Malabo.
En effet, il ne se passe plus un jour où des Gambiens ne font pas face à l’autorité et avec une telle hargne que les forces de l’ordre risquent bientôt de répondre comme au temps de Jammeh.
La preuve, hier encore, ce sont les jeunes de Farato qui en sont venus aux mains avec les policiers dépêchés sur place pour rétablir l’ordre.
Quid du motif de la colère de ces jeunes? Un espace qu’ils utilisaient, depuis des années, comme aire de jeux intéresse un proche du Président Adama Barrow qui en réclame la paternité, a appris Actusen.com de sources dignes de foi.
Voici l’identité du Conseiller du successeur de Yaya Jammeh qui a failli allumer le pays
Ce conseiller du successeur de Yaya Jammeh, diplomate de carrière, fait tout pour dégager les jeunes de ce site et hier a été la goutte d’eau de trop, quand des engins ont commencé à déblayer ledit terrain.
Le diplomate, qui est à l’origine de la flambée de violence, hier, à Farato, s’appelle Saul Frazer, selon toujours les sources de Actusen.com. Les jeunes ainsi que les parents se sont donnés le mot pour barrer la route à cette spoliation.
C’est à la vue des pneus et voitures incendiés que les ouvriers dépêchés par le promoteur ont pris la tangente. Les policiers appelés au secours ont également été victimes de la fureur des jeunes qui ne se sont repliés qu’après des promesses fermes du Maire.
Attention au discrédit déjà profond des forces de l’ordre qui se font huer et lyncher, à chacune de leurs sorties
Hormis les dégâts matériels, un policier a été grièvement blessé par les manifestants, selon toujours les sources de Actusen.com. Pour certains responsables de la sécurité dans ce pays, les autorités doivent sonner la fin de la récréation.
Car cela ne saurait continuer, au risque d’aggraver le discrédit déjà profond des forces de l’ordre qui se font huer et lyncher, à chacune de leurs sorties.
Déjà, ce matin, dans un de nos articles, Actusen.com expliquait le profond malaise qui secoue les membres de la Coalition présidentielle, qui se regardent en chiens de faïence. Avec à la clé, une omnipotence et une omniprésence de la vice-présidente gambienne dans la gestion de la Gambie.
Une situation exacerbée par le fait que le successeur de l’ancien dictateur est plus préoccupé par les voyages et les séjours dans des Cliniques gambiennes qu’à présider les destinées d’un pays de plain-pied dans le partage du gâteau.
Daouda THIAM (Actusen.com)

Leave a Comment