Il a intérêt à surveiller ses arrières ! Lui, c’est le maire de Diass. Objet de plusieurs accusations. Qui ont pour noms détournement de fonds, de dons et vente de parcelles et qui ont été finalement portées à la connaissance de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption.
D’après L’As, l’édile Aliou Ciss a été « vendu », dans une lettre de dénonciation datée du 27 mai 2016, par un dénonciateur anonyme, qui a saisi les services de Seynabou Ndiaye Diakahté.
Il lui est reproché d’avoir autorisé, sur la base de deux délibérations différentes portant le même numéro et ayant les mêmes signatures, le lotissement de 55 hectares dont la vente a été confiée à la société Diarra Sarl.
Dans sa correspondance, le dénonciateur épingle le premier magistrat de Diass avec à la clé, huit griefs. Dont celui de détournement de l’argent collecté pour les frais de bornage des parcelles à usage d’habitation et les frais de bornage des parcelles à usage d’habitation et les frais de mutation de parcelles de terrains entre 2002 et 2016.
Autre reproche fait au maire Aliou Ciss : le fait ou supposé comme tel qu’il se soit approprié 40% sur toutes les délibérations portant sur les terrains familiaux, entre autres accusations.
Pour autant, Mamadou Diouf, Président de la Commission urbanisme de Diass, réagissant aux dénonciations de l’individu sous le couvert de l’anonymat, se veut formel. Pour lui, ce dernier raconte sa vie. D’ailleurs, selon lui, « si le plaignant a requis l’anonymat, c’est qu’il ne détient pas les preuves de ses accusations».
Actusen.com