Le Président gambien fait encore parler de lui ! En effet, Yaya Jammeh, qui ne cesse de poser des actes de nature à renforcer l’Etat islamique, a décidé d’ensevelir un cimetière chrétien. Comme le lui a instruit son prédicateur Zakir Naik, écrit le journal EnQuête.
Tout est parti de la première visite à Banjul, en 2015, du controversé prêcheur, qui est recherché au Bangladesh après les attentats de juillet dernier, et qui avait interrogé yaya Jammeh sur la présence d’un cimetière chrétien à hauteur de la belle entrée de la capitale gambienne. A l’époque, le leader gambien, renchérit le journal, en avait ri, avant de répondre à son hôte en ces termes : « j’ai fait payer aux colons britanniques leurs 400 ans de domination sur la Gambie. J’ai construit l’Arc du 22 juillet (à l’entrée de Banjul), là où j’ai exhumé les restes de leurs représentants durant la colonisation. J’ai mis tous leurs os dans une fosse commune ».
Et réponse du prêcheur Zakir Naik : « Alhamdoulilah frère, il reste maintenant à s’occuper de l’autre horreur à l’entrée de Banuul, car je ne veux pas la voir, la prochaine fois que je reviendrai célébrer l’Etat islamique en Gambie.
C’est peu après le départ de Zakir Naik que Jammeh convoqua au Palais les maires de Banjul et de Kanifing, les ministres de l’Intérieur, de l’Information, des Affaires étrangères, la Vice-Présidente Njie-Saidy, le Conseil suprême islamique, les notables de Banjul, les chefs de Police et de l’Armée, pour leur ordonner qu’un mur haut de 5 mètres soit construit autour du champ de repos chrétien pour le cacher aux passants. La suite, tout le monde la connaît…
Actusen.com
1 comment
Mega promo chez oasis massage
7000 fr la séance simple et 15.000 fr savonnage
mon massage vous fait voyager émotionnellement et subtilement.
Je vous emmène avec douceur dans ma bulle tantrique .
Du lundi au dimanche de 9 h à 00 h
Durée de la séance entre 1 h 15 mn
77 341 25 34 / 78 526 25 31 / 77 341 25 34