C’était en l’air depuis ce matin et c’est maintenant officiel. Aliou Sall vient de démissionner de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Le frère du président Macky Sall est accusé par la Bbc de corruption sur un montant de 250 000 dollars (146 millions de Francs Cfa) à travers une société privée Agritrans Sarl, qui lui appartiendrait.
« Fort de la conviction profonde que demain, il fera jour, et que la lumière finira d’avoir raison des ténèbres, je prends ici devant vous, la décision de donner ma démission de la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations à compter de ce jour », déclare-t-il dans un communiqué de presse transmis à la Rédaction d’Actusen.sn.
Concernant le scandale présumé sur le pétrole et le gaz dans lequel, il est traîné dans la boue, le désormais ex-directeur général de la Cdc déclare: « c’est une campagne visant à me «déshumaniser» (le mot n’est pas trop fort), parce que c’est de cela qu’il s’agit, une campagne qui présente l’autre (toujours moi) comme le méchant face aux bons, celui qui s’abreuve du sang et de la sueur du peuple sénégalais, le personnage sans foi ni loi qui nargue un peuple exsangue ».
Actusen.sn