La libération de Khalifa Sall intéresse plus d’un. Après la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » qui, avait tenu un rassemblement pour exiger sa libération, voilà que d’autres célébrités nationales s’unissent pour la même cause. Mais d’une autre manière.
Ces dernières sont prêtes à se mobiliser pour le paiement de sa caution de liberté. Ils se sont décidés à mettre en place un fonds pour mobiliser la caution de 1,8 milliard de francs Cfa. D’après Le Quotidien, c’est suite à un communiqué signé par le coordonnateur de ce regroupement citoyen, Nicolas Ndiaye.
C’est dire qu’hormis une certaine classe politique, celle artistique ou religieuse pense au maire de Dakar.
Le journal a d’ailleurs listé tous les concernés et signataires du document. Il s’agit de Ngoné Ndiaye, Binetou Guèye, Hélène Tine (député), Ndèye Diouf Mbaye (veuve de Pape Babacar Mbaye), Cheikh Ibrahima Guèye, Pape Alé Niang, Malick Thiandoum, Ouza, Didier Awadi, des foyers religieux comme le clergé, les communautés Moustarchidine et Layène entre autres.
Pour rappel, le maire de Dakar est en prison avec cinq de ses collaborateurs depuis le 07 mars dernier dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de sa municipalité.
A en croire Les Echos, ces amis du maire de la capitale précisent toutefois que cette initiative a été conçue sans au préalable consulter le principal concerné (Khalifa Sall).
Actusen.com