Particulièrement remontés après l’arbitre de la rencontre, Viktor Kassai, certains joueurs bavarois ont eu maille à partir avec la police…
Si Carlo Ancelotti s’est montré sévère avec l’arbitre du match face au Real Madrid, coupable de plusieurs erreurs d’arbitrage défavorable au Bayern Munich, l’entraîneur bavarois a fait preuve de son flegme habituel, reconnaissant même en avoir rigolé avec Zinedine Zidane, son ancien adjoint lorsqu’il officiait au Real, ses joueurs n’ont pas tous eu le même retenue.
En atteste le comportement d’Arturo Vidal, expulsé à tort en fin de seconde période après une faute inexistante lui valant un deuxième carton jaune, de Robert Lewandowski et Thiago Alcantara à l’issue de la rencontre, les trois Munichois allant dans le vestiaire des arbitres pour leur signifier le fond de leur pensée. Et les trois joueurs bavarois étaient si remontés après Victor Kassai et ses assesseurs, faisant notamment preuve d’« une grossièreté sans précédent » selon des témoins cités par El Pais, que la police a dû intervenir pour mettre le holà et les inviter à regagner leur propre vestiaire.
Et l’ancien Turinois était tout autant remonté au moment de s’épancher devant les micros. « C’est très dur de se faire voler un match de cette façon: deux buts hors-jeu, une expulsion imméritée. Un tel vol ne peut pas avoir lieu en Ligue des Champions. Nous menions 1-2, le Real a eu peur et l’arbitre a commencé son festival. Ça s’est vu, c’était trop visible. C’est dégueulasse, a pesté le Chilien dans des propos rapportés par El Pais. L’issue d’un match d’une telle intensité ne peut pas dépendre des décisions de l’arbitre. C’est lui qui nous a éliminés. Le Real ne pouvait pas se qualifier sans l’arbitre. »
Football.fr