Pour elles, les prochaines élections législatives revêtiront un cachet exceptionnel. Pour cause, les victimes des opérations de démolition qui sont à leur troisième jour dans la Commune de Tivaouane-Peulh, ont versé de chaudes larmes, lorsque les bulldozers dynamitaient leurs abris. Ce, sous forte escorte de la Gendarmerie.
Selon le journal Le Quotidien, si certaines victimes ont recouru à de chaudes larmes, des propriétaires de maisons promettent purement et simplement de solder leurs comptes avec Macky Sall et son régime, au détour des Législatives du 30 juillet et de la Présidentielle de 2019.
Même le maire de la localité, Momar Sokhna Diop, n’a eu d’autre solution que de regretter la procédure utilisée par la Dscos pour ériger la Voie de dégagement nord. Procédure qu’il qualifie, d’ailleurs, de biaisée.
D’autant que, persifle-t-il : « la Dscos est venue dans le site, sans informer la Commune et s’est mise à détruire des maisons. Même si c’est pour la réalisation d’une Vdn, nous pensons que les impenses doivent être payées au préalable ; ce qu’il n’a pas été fait »
Actusen.com