Le Parti démocratique sénégalais a intérêt à marquer à la culotte Abdou Karim Sall, maire de Mbao. Pour cause, ce dernier ne faiblit pas dans son dur désir de vider le Pds de sa substance. En atteste deux conseillers libéraux et non des moindres qu’il a fait transhumer du Pds à l’Alliance pour la République, ce samedi.
Les désormais ex-conseillers libéraux sont Ndiaga Ndoye, un militant du Pds de la première heure et Maniang Seck, qui traînent une farouche réputation de draineurs des foules. «Ce sont des fils de Mbao qui, après avoir observé, ont décidé après un certain temps, de venir accompagner le Président et notre formation parce qu’ils ont vu du concret », a éclairé Abdou Karim Sall dans les colonnes de Dakaractu.
Poursuivant, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes de dire : «Ndiaga Ndoye, c’est un militant de la première heure du Pds, engagé, que nous connaissons et que nous avons pratiqué sur le terrain. Il vient nous accompagner dans la marche vers l’émergence ».
Quid de Maniang Seck ? « Il est le fils biologique du chef de village de Mbao, conseiller municipal lui aussi convaincu par la politique du Président Macky Sall », rétorque Abdou Karim Sall. Qui ajoute : « deuis le référendum, Mbao est en train de virer de façon irréversible vers l’Apr.
Surtout que, renchérit le responsable Apr de Mbao, toujours dans les colonnes de Dakaractu, «comme l’a indiqué le Président Sall, ouvrez les portes du parti et c’est ce que nous avons fait. Et d’autres conseillers de la commune avec qui nous avons pris langue, ont décidé d’officialiser dans les jours à venir leur entrée dans notre formation politique». Alors, l’opposition est avertie.
Actusen.com