Autant elles fantasment de joie face à la politique du Président de la République, en termes de Mix énergétique, autant, sur un autre point, les femmes de « Benno Bokk Yakaar » (Coalition de la Mouvance présidentielle) demandent à Macky Sall de sévir davantage.
Il s’agit pour le Chef de l’Etat, selon Adji Mbergane Kanouté et ses soeurs, d’adopter des « dispositions juridiques dissuasives et à consacrer la perpétuité à tous les auteurs de crimes, et d’assassinats » A cet effet, voici l’intégralité du communiqué signé par la gent féminine du régime.
COMMUNIQUE
La coordination Nationale des femmes Benno Bokk Yakaar s’est réunie ce mardi 29/11/2016 au siège de l’APR sous la présidence de Ndeye Mariéme Badiane, présidente de ladite coordination.
Les FBBY regrettent et condamnent fermement les assassinats notés ces derniers temps et appellent à un renforcement de la sécurité des citoyens et des biens. Les sénégalais particulièrement les jeunes doivent s’adosser à nos valeurs morales, et avoir pour références nos illustres guides religieux.
Les femmes de Benno Bokk Yakaar s’inclinent devant la mémoire de leur camarade, sœur Fatoumata Mactar Ndiaye, vice-présidente du CESE et coordinatrice des femmes APR du département de Pikine, disparue dans des circonstances tragiques et atroces.
Pour venir à bout des meurtres ; les FBBY invitent le Président Macky Sall à adopter des dispositions juridiques dissuasives et à consacrer la perpétuité à tous les auteurs de crimes, et d’assassinats.
Par ailleurs, les Fbby encouragent le président Macky SALL qui s’est résolument engagé à mettre le Sénégal à l’ère du Mix énergétique, inscrit en ligne prioritaire dans le PSE. Cette volonté se traduit par l’inauguration récente de la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest à Bokhol, de 20 mégawatt entre autres.
Les Fbby saluent le nouveau modèle de développement instauré par le président Macky Sall au Sénégal notamment la visite dans les zones de productions agricoles, le fait de s’enquérir de l’état d’avancement des activités du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dans les régions et les zones rurales, en particulier les projets du secteur hydraulique, les pistes rurales, l’électrification et les équipementsd’allégement dont bénéficient les femmes.
Les Fbby se réjouissent de la politique de proximité, de communion, fondée sur l’écoute, les échanges et le contact direct avec les populations initiée et entretenue par le Président de la République.
Pour la Coordination des Femmes Benno Bok Yakaar
La Présidente Nationale
Ndeye Mariéme Badiane