Qui en a après Ousmane Sonko ? La question mérite bien d’être posée et pour cause ! Quelques jours seulement après le lancement de son livre «Solutions» lequel a connu un succès retentissant, le président du parti Pastef/Les patriotes reçoit la visite des services de renseignements du pays. C’est du moins, ce qu’a fait savoir le Secrétaire administratif de Pastef/Les Patriotes lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.
«Des Agents chargés des renseignements se sont rendus, je conjugue bien au présent de l’indicatif et ce sont des faits matériels exacts que nous sommes en train de restituer, aujourd’hui au quartier Lindiane où ils sont allés chercher le responsable de la collecte de parrainage, en l’occurrence notre frère Seydina Badji de Ziguinchor. Ils lui ont réclamé les fiches de parrainage. Celui-ci a refusé», a révélé Birame Souleye Diop.
A l’en croire, ces agents se sont par la suite rendus au siège du parti, à Ziguinchor où ils ont trouvé des militants qui, eux aussi, ont, catégoriquement, refusé. Raison évoquées : ils ne les connaissent pas.
«C’est par la suite qu’ils sortiront leurs cartes de commission pour se présenter comme des Agents de renseignements. Nos frères ont refusé de leur remettre ces fiches de parrainage parce qu’il n’y a aucune loi, aucune prescription du juge qui dit que pour le parrainage, il faut que les services de sécurité soient là pour réclamer des fiches», expliquera-t-il.
Face à ce refus, les Agents ont fait cap au domicile de la mère d’Ousmane Sonko, en vain. Les partisans de Sonko qui n’écartent pas de porter l’affaire devant la justice, accusent le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye d’être derrière ces Agents de renseignements. Ils dénoncent une «tentative de liquidation politique» mais également une «violation du processus électoral».
Actusen.sn